ALEnglish

Paul VIDAL

L'Exposition


Paul VIDAL (FRANCE)
35, rue de Meaux
75019 PARIS

Tel : 01 42 49 31 43

Directeur de Laboratoire de Recherches Chimie et Robotique.

Né le 16 Février 1918, à Llupia (Pyrénées Orientales), Paul VIDAL a mis au point plusieurs procédés de fabrication industrielle. En 1965, la première installation au monde entièrement automatisée pour la production en continu de résine phénolique expansée, sous forme de panneaux d'isolation non inflammables. (Encyclopédie Larousse "Arts et Techniques" 1965).

Cet éminent chercheur et inventeur catalan s'adonne également à la SCULPTURE et ... réussit, se relaxant par des compositions en sculpture, comme un exutoire. Paul VIDAL poursuit des essais personnels avec une plasticité de forme en sculpture, faisant danser les lignes, les courbes, toutes en harmonie. On est fasciné par la fluidité et la grâce qui s'en dégagent. Les courbes sont belles et pures. Les corps semblent à la fois très légers et forts. Enfin, on aurait presque l'impression de les voir en mouvement.

Il juxtapose en peinture un jeu de couleurs et de contrastes qu'il essaie de mettre en exergue.

C'est en sculpture qu'il réussit la plénitude d'une synthèse de simplification. En parallèle avec Maurice de Vlamincq, ses créations artistiques lui confèrent une réussite.

Son oeuvre (sculpture) se trouve au MUSEUM OF ART de Bruxelles et parmi diverses collections privées.

Gabriel de GRANDY dit "VALLOBRA" (Critique d'art).



PAUL VIDAL - SCULPTEUR

PALMARES

---------

L'Exposition

Mail to the Artist / Contacter l'Artiste
(N'oubliez pas d'indiquer "A l'Attention de: Paul VIDAL" au début de votre message)
pvi
Copyright © 2011 Guy RIVIERE, HTML designer & writer. All rights reserved.
AL