Journal des Demoiselles Et Petit Courrier Des Dames Réunis Modes de Paris Rue Drouot, 14
Année 1894, Planche 4986
Toilette de Mlle THIRION Bd St Michel, 47 Corsets de Mme EMMA GUELLE 3, place du Théâtre Français Eventail de la Maison KEES Rue du 4 Septembre, 28 Dessin signé M. Alléon
Journal des Demoiselles
Année 1894, Planche 4986
Année 1894 Journal des Demoiselles planche 4986
Toilette de bal en satin et mousseline de soie rose pâle.
Garniture de velours canari. Jupe taillée à lés biaisés, garnie dans le bas d'une ruche mousseuse en mousseline rose; tunique en mousseline plissée accordéon, tombant en pointe devant, derrière et sur les côtés de la jupe. Le plissage de cette étoffe doit être très serré et ne pas s'écarter afin de ne pas faire ressembler la tunique à un abat-jour de papier.
Corsage plissé, ouvert en carré, orné d'une double berthe froncée en mousseline. Haute ceinture, lacée dans le dos, en velours canari. Noeuds et bretelles soutenant la berthe en velours. En velours également les larges manches arrêtées au coude.
Gants de chevreau blanc.
Eventail de plumes crème, avec monture de nacre.
Souliers de satin rose et bas assortis.
Coiffure ondulée.