Journal des Demoiselles
Et Petit Courrier Des Dames Réunis

Modes de Paris                                      Rue Drouot, 14

Année 1894, Planche 5021


Toilettes de Mme TASKIN 2, rue Ménars
Corsets de Mme EMMA GUELLE 3, place du Théâtre Français
Etoffes de la Maison ROULLIER Frères 27, rue du 4 Septembre
Parfums de la Maison GUERLAIN 15, rue de la Paix
Dessin signé B. C.
Journal des Demoiselles

Journal des Demoiselles, Anné 1894, planche 5021

Année 1894, Planche 5021

TOILETTES POUR MATINÉES ENFANTINES


  Petit garçon de 3 à 4 ans._  Blouse plissée devant et derrière, de forme droite, avec une seule couture de dessous du bras, s'ouvrant sur un gilet de fine broderie rousse. Une ceinture de cuir souple prise dans des pattes de côté, serre la taille. Jockeys et col de broderie. (Patron.)
  Fillette de 8 à 10 ans._ Robe de voile bleu lin, à petites paillettes, ornée d'un plissé de mousseline de soie retenu uniformément tout autour, par des choux de velours noir.
  Corsage rentré dans la jupe, ou cousu après, décolleté sur une chemisette plissée de mousseline de soie, orné de rubans de velours, comme l'indique notre dessin ; bretelles plissées, en mousseline de soie.
  Bas noirs et souliers découverts en chevreau glacé.
  Robe pour enfant de 3 ans._ Jolie forme, habillant à ravir les fillettes qui n'ont pas encore de robe à taille. C'est une sorte de blouse droite, ayant un groupe de plis de chaque côté du devant, ouverte en rond, avec une berthe de guipure formant revers. Garniture de ruban de satin blanc. Chemisette de soie crème et ballons assortis à la robe. On emploiera une jolie bengaline rose, crème ou bleue, ou une soie à grosse côtes, celle-ci mise en travers.
  Bas et souliers noirs.

Journal des Demoiselles, Anné 1894, planche 5021

Année 1894      Journal des Demoiselles       planche 5021

Journal des Demoiselles, Anné 1894, planche 5021

Année 1894      Journal des Demoiselles       planche 5021



  Robe pour bébé._ Blouse américaine, en voile blanc, décolletée et montée à un empiècement de broderie écrue. Cet empiècement est cerné d'un étroit velours gros bleu, avec noeuds sur les épaules. Manches courtes en broderie.
  Toilette pour jeune fille de 14 à 16 ans._ Tout le costume est en soie glacée fantaisie, d'un joli mauve rosé, avec triangles brochés de même ton. Au bas, trois plis plats ; puis, à la ceinture, deux ou trois petits points relevant légèrement la jupe.
  Corsage décolleté sur une chemisette en mousseline-chiffon ivoire ou mauve, plissé en gerbe devant et derrière, le collier de mousseline noire. Ceinture en moire verte. Manches formant deux bouillons, avec chou de moire.
  Costume de garçonnet._ Voici un pratique costume qui tentera les jeunes mères : culotte de velours noir serrée au genou et retombant en poche ; puis la blouse, forme marin, en surah bis, avec grand col orné d'un fin plissé en pareil.
  On fera une blouse de même forme, également en velours noir, et on aura ainsi un costume élégant pour la ville et d'une charmante fantaise; (Patrons de la culotte et de la blouse.)
  Cheveux demi-longs aux "enfants d'Edouard".

© 2011

Sorry, but a Javascript-enabled browser is required to email me.

.

Planche précédenteJournal Des Demoiselles HomePlanche suivante
Copyright © 2011 Guy RIVIERE, HTML designer & writer. All rights reserved.